top of page

Premier message de Lalyne

Salut tout le monde !!

Je me présente moi c'est Lalyne, j'adore toutes les activités physiques comme courir, danser, nager, faire du vélo... Je me donne toujours à fond. Mais je fais toujours attention à ne pas me mettre en danger moi ou les autres, j'apprend à connaître mes limites physiques.

Je suis aussi très attentive à mon hygiène et je suis très intéressée par tout ce qui touche à la santé : la cuisine, l'alimentation, soigner les bobos..

Pour moi c'est important d'apprendre à respecter mon corps comme celui des autres.


Alors aujourd'hui je vais vous partager comment bien manger, car bouger c'est bien pour être en bonne santé mais ce que tu mets dans ton corps a un impact aussi ! Il est donc important que tu saches bien manger, des choses saines, bonnes et équilibrées !


Ainsi, pour bien manger il faut suivre cette pyramide qui symbolise l’équilibre alimentaire tant au niveau quantitatif que qualitatif. La base de la pyramide représente les aliments qui doivent être consommés le plus régulièrement possible. Plus on se dirige vers le sommet de la pyramide, plus les aliments doivent être consommés en petite quantité.




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page