top of page

Blogane vous propose de planter une plante 🌱

Salut les filles, moi c'est Blogane. Je suis très tournée vers les autres, j'adore rendre service et je suis très sociale. Pour moi, c'est très important que chacun aie sa place, se sente intégré, soit écouté et que tout le monde s'entende bien. je veux être l'actrice d'un monde plus juste même si ce n'est qu'à mon échelle. La paix, l'égalité et le partage sont des valeurs importantes pour moi, je connais et respecte la nature. Je ne suis pas intéressée que par ma culture mais également tous les autres peuples différents de moi.


Alors étant très préoccuper par la nature je vous propose de faire pousser une plante.


Les plantes c'est comme la solidarité, pour que la fleur de solidarité éclot il faut que chacun y

mette du sien, qu'on l'entretienne et qu'on s'en occupe biens On te propose donc de faire

pousser une plante toi, symbole de solidarité. Tu peux t'occuper d'elle avec ta famille.


Pour cela il te faut :

- un petit pot

- des marqueurs de couleur

- de la terre

- un noyau d'avocat

- un verre d'eau

- quelques cure-dents


Après avoir déguster ton avocat, lave bien le noyau. Laisse le tremper une demi-heure dans de l'eau chaude puis fait le bien sécher pendant quelques heures. Une fois que ton noyau est bien séché identifie le haut et le bas (généralement la partie la plus large) de celui-ci.


Plante 4 cure-dents dans le bas du noyau. Prend un verre que tu remplis d'eau et pose les cure-dents sur le haut du verre de sortes à ce que le bas du noyau soit immergé dans l'eau (environ 2cm).

Laisse le verre dans un endroit chaud et au soleil comme le bord d'une fenêtre par exemple. Vérifie régulièrement qu'au moins 2cm du noyau soient bien immergés, si ce n'est pas le cas rajoute de l'eau.


Au bout de plusieurs semaines les premières racines devraient germer. A partir de ce moment là change l'eau tous les deux jours. Quand les racines sont assez longues (environ

IO cm) tu peux planter ton noyau dans un petit pot d'environ 15 cm de diamètre en laissant la

moitié du noyau en dehors de la terre. Tu peux décorer ton pot au préalable. Pense à arroser

régulièrement et dans quelques années tu pourras manger tes propres avocats !





Si tu n'as pas la patience d'attendre aussi longtemps tu peux très bien faire germer des

lentilles, pour cela tu as besoin :

- un pot en verre (type yaourt)

- de l'eau

- du coton

- des lentilles

- des marqueurs


Tu peux commencer par décorer ton pot si tu le souhaites. Met le coton au fond du pot et mouille le bien. Ajoute ensuite les lentilles par-dessus et arrose avec un peu d'eau. Place ton pot au soleil (derrière une fenêtre par exemple) et veille à ce que le coton reste bien humide. Au bout de quelques jours les graines auront germé, si tu attends encore tu verras des pousses apparaître !




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page